HOSHINKIDO HAPKIDO


Aller au contenu

Les 5 prinicipes du hoshinkido

Hoshinkido



LE HOSHINKIDO EST BASÉ SUR 5 PRINCIPES:


1- La non-résistance: Il ne faut pas utiliser la force pour placer une technique. Il faut profiter de la force de l'adversaire pour arriver à le contrôler et le maîtriser.

2- Le principe de l'eau: Il faut pénétrer totalement le système de défense de l'adversaire pour arriver à le soumettre.

3- Le principe du cercle: La force de l'adversaire est déviée, contrôlée et dirigée dans la direction que l'on veut. Ce principe du cercle nommé "Won" en coréen rappel celui de l'aïkido japonais.

4- La respiration: Le hoshinkido utilise plusieurs méthodes de contrôle de la respiration, notamment la respiration abdominale pour développer la confiance en soi, le calme de l'esprit et bien sur, la puissance interne nommée le "Ki".

5- Pas de compétition obligatoires: Le hoshinkido est strictement un art martial. Les compétitions sportives ne sont pas recherchées. L'objectif externe apparent est l'autodéfense complète et la santé, mais l'objectif interne occulte est l'amitié entre les participants ainsi que la compréhension de l'univers et de soi-même. Le hoshinkido se concentre sur l'évolution harmonieuse de la personnalité.


Revenir au contenu | Revenir au menu